Menu
Galerie
vieille-distillerie-11 232-riomaggiore kopacevo-05 montredon-02 Madrid 14 530. Stromboli venise-03 Naples 33 la-couvertoirade-05 castejon-57

Jour 1 : départ

Dimanche 2 février 2020

Bon nombre de gens confondent à tort Tahiti et la Polynésie française. En fait, Tahiti n’est qu’une des îles de la Polynésie française qui en comprend 118, réparties en cinq archipels.

Tahiti et la Polynésie française. Lonely Planet.

Départ de la gare du Nord. RER jusqu’à Roissy CDG. Embarquement avec la compagnie Air Tahiti Nui. Décollage à 11 h 35. Arrivée à 23 h 35 soit une durée de 23 heures avec un décalage horaire de – 11 heures et un transit de deux heures à Los Angeles.
Et quel transit infernal ! De poser le pied sur le sol américain n’est pas un long fleuve tranquille. Queue dans un cheminement balisé pour se faire délivrer un ticket par une machine après questionnaire, prise d’empreintes et photo. Reprise du parcours pour se faire tamponner le passeport par un policier, après validation du ticket, prise d’empreintes et photo. Suite de la galère avec contrôle des bagages et présentation des papiers à plusieurs reprises afin de rejoindre la salle d’embarquement.
A l’arrivée à Papeete, remise du collier de tiare et prise en charge par un véhicule de l’hôtel.
Nuit au Fare Suisse.

Air Tahiti Nui.