Menu
Galerie
regneville vicence-08 Lacoste 04 346 Mérida 83. Palerme 349. Ragusa goury-03 st-valery-en-caux-02 146-perouse aber-wrach-04

Jour 3 : tour de Tahiti

Mardi 4 février 2020

Les impressionnants pics et massifs volcaniques qui dépassent les 2.000 m donnent à Tahiti un profil de forteresse grandiose. Les paysages offrent de jolies échappées côté mer et côté montagne. Un jour suffit à faire le tour de l’île en voiture. Les 114 km de route côtière sont jalonnés de sites culturels et historiques.

Tahiti et la Polynésie française. Lonely Planet.

Petit déjeuner au Fare Suisse.
Location d’une voiture à l’agence EcoCar.
Arrêt à Tipaerui, quartier où Dominique a passé une partie de son enfance. L’endroit est devenu une zone industrielle.
Tour de l’île :
– côte ouest : Punaauia, banlieue résidentielle de Papeete ; parc de Vaipoopoo ; musée de Tahiti et des îles ; baignade sur la plage de Toaroto (PK 15) ; arrêt sur la plage de Vaiava (PK 18) ; Paea et plage de Rohotu.
– côte sud : Papara et plage de Taharuu (pique-nique) ; Mataiea ; jardins botaniques H. Smith ; Taravao.
– presqu’île Tahiti Iti par la route sud : Toahotu ; Vairao ; Teahupoo, une des vagues les plus redoutées au monde par les surfeurs.

Au loin, la célèbre vague de Teahupoo.
Teahupoo.


– retour par la côte est, partie la plus sauvage de la grande île : Mahaena : rencontre d’une Tahitienne qui a aménagé un splendide jardin ; trou du Souffleur ; pointe Vénus et baie de Matavai où le capitaine Cook mouilla lors de ses expéditions.

Un jardin enchanteur.


Retour à l’hôtel pour prendre une douche.
Sortie en voiture place Vaiete pour dîner aux roulottes.
Nuit au Fare Suisse.